Classification des garanties

20 ans contre la corrosion pour la gamme référencée “F”, 5 ans pour la gamme référencée “P” (soumis
aux conditions ci-dessous).

Conditions de garantie du traitement
Les problèmes non attribuables au traitement sont :

⇒ Tous décollements, dégradations et altérations diverses du revêtement dus :

– À un stockage dans de mauvaises conditions des éléments revêtus.
– Aux écoulements de jus d’oxydation issus, de pièces métalliques à proximité des pièces traitées.
– Aux perçage des pièces après traitement.
– À la déformation des pièces.
– Aux choc d’origine mécanique ou non et frottement fortuits ou non.
– Au non respect des règles de l’art lors de l’installation des équipements.
– Aux chocs thermiques importants (incendie).
– Aux brulures (soudures, chauffes de retrait).
– Aux projections ou vapeurs de produits chimiques en phase liquide ou vapeur.
– Aux projections de ciment, de béton, d’eaux boueuses.
– En contact direct avec l’eau de mer et aux embruns.
– À la présence de couples galvaniques (métaux de nature différente en contact et non isolés).
– Au manque d’entretien.
– Aux produits de masticage, d’entretien, ou de nettoyage.
– Aux produits utilisés pour d’éventuelles retouches.
– Au vandalisme.

  • 10 ans contre toute défaillance et dysfonctionnement des roulements.
  • 10 ans contre toute défaillance due à des défauts dans les matériaux ou à des vices de fabrication sur toutes les pièces métalliques.
  • 2 ans contre toute défaillance due à des défauts de production sur les pièces en plastiques, élastomère et béton moulés.
  • 2 ans contre tout dysfonctionnement dû à des défauts de fabrication sur les pièces mobiles métalliques et vérins (accessoires du mécanisme et écran pour les vélos).

Couverture de la garantie pour les pièces endommagées

La garantie se limite aux produits FITPARK®.

Les pièces endommagées seront remplacées par FiPark® ou ses distributeurs et livrées à l’adresse du client.
La couverture de la garantie n’est valable que si les équipements ont été correctement installés et entretenus selon les recommandations du fabricant, indiqué dans la fiche contrôle et maintenance du dossier technique.
La garantie ne couvre pas l’usure normale, la décoloration des surfaces ainsi que tout autre problème d’origine esthétique ou dû à une mauvaise utilisation de l’équipement ou au vandalisme.