Le processus de traitement du métal est essentiel sur les équipements dédiés à une utilisation en extérieur fréquente et durable. FitPark® attache une attention toute particulière dans ses ateliers au respect de chacune des étapes de traitement.

Métallisation

C’est la projection de zinc pur en fusion. Cette opération est effectuée à l’aide d’un pistolet à arc électrique. Le zinc ainsi fondu, refroidit rapidement et se solidifie instantanément au contact de l’acier en formant une couche structurée et cohérente. Cette épaisseur de protection confère au métal traité des caractéristiques anticorrosion supérieures aux traitements traditionnels et lui donne une finition rugueuse permettant une meilleure tenue du thermolaquage de finition.

Primaire polyester

Le primaire anticorrosion est appliqué par poudrage en utilisant le matériel classique d’application des peintures en poudre. Les primaires anticorrosion bénéficient des commodités d’application des peintures en poudre et présentent une technique avantageuse avec notamment des coûts de mise en oeuvre réduits par rapport à une métallisation.

Grenaillage et thermolaquage

Lors du grenaillage, la projection à grande vitesse de particules métalliques permet de décaper à blanc les surfaces des pièces de toutes graisses et calamines et de créer une rugosité permettant une meilleure accroche du traitement. La grenaille métallique est utilisée plusieurs fois, grâce à un circuit de nettoyage automatique.

Suit l’opération de thermolaquage. Les pièces métalliques sont poudrées de peinture polyester, puis cuites au four. La cuisson polymérise la poudre de peinture, donnant a la pièce traitée une épaisseur de protection supplémentaire ainsi qu’un aspect parfaitement fini lisse brillant ou texturé mat.

Assemblage

Pour la fiabilité des équipements, l’assemblage est une étape essentielle. Cette phase est réalisée dans notre atelier de montage, par nos soins, afin d’apporter une qualité de finition maximale.